Perte de mémoire et Concentration

Quelle belle image je vous propose aujourd'hui! La mer, le vent du Sud, la flore sauvage Corse! Mais un petit bijou de plante se cache dans les rocailles de cette île de beauté. C'est l'Hélichryse de Corse ou plus communément appelée, huile essentielle "immortelle".

 

Son huile essentielle favorise la circulation du sang et est donc très utile. Par exemple, vous pouvez prendre 1 goutte sur un comprimé neutre ou une cuillère de miel et laissez fondre dans la bouche 3 fois par jour. Ceci favorisera une meilleure circulation du sang au niveau du cerveau qui peut être responsable de perte de mémoire.

Alternez un jour sur deux avec l'huile essentielle de Cyprès de Provence, il y a la mer, le soleil, et une magnifique flore là-bas  aussi!

Les pertes de mémoire peuvent être liées au stress notamment. Identifiez bien la cause pour adaptez la prise!

 

Vous pouvez aussi favoriser une meilleure concentration si vous voulez également travailler votre mémoire, ou éviter d'être distrait au moindre bruit! Vous faites d'une pierre, deux coups! Pour cela, une goutte d'huile essentielle de Menthe poivrée en plus de la précédente, et le tour est joué!

 

 

> Des contre-indications existent pour ces huiles essentielles. Référez-vous en fin d'article, section "Aromathèque" pour en savoir plus.

 

 

N'oubliez pas de toujours suivre ces conseils en adaptant également votre mode de vie notamment en privilégient une alimentation saine, riche et locale si possible!

Ne traitez pas que les symptômes, traitez la cause du problème, car les huiles essentielles, aussi merveilleuses soient-elles, ne sont pas magiques.

 

 


> Aromathèque: 

 

  • L'huile essentielle d'Hélichryse italienne : antihématome, action antiphlébite et fibrinolytique, antispasmodique, cicatrisante cutanée, antivergetures, mucolytique etc...

 

Contre-indications : Cette huile essentielle est interdite pendant la grossesse. Pas de contre-indication avec les anticoagulants car elle à une action enzymatique et est non pas un fluidifiant sanguin.

 

  • L'huile essentielle de Cyprès de provence : antitussif, anti-oedème, anticellulite, destockage des graisses, lutte contre la transpiration excessive.

Contre-indications : Interdite pendant la grossesse et l'allaitement. Déconseillée en cas de fibrome hormonodépendant et en cas de mastose.

Ne pas confondre cyprès de Provence et cyprès bleu, très toxique.

 

  • Huile essentielle de Menthe poivrée: ouvre l'appétit, décongestionne le foie, cholérétique, cholagogue, lutte contre les vomissements, anti-infectieuse et antibactérienne, viricide et antivirale etc... 

Contre-indications: toxique pour les bébés, ne pas utiliser chez les femmes enceintes et pendant l'allaitement. Peut être toxique chez les personnes âgées, dermocaustique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0