Décalage horaire et gueule de bois.

Vous êtes juilletistes? Vous êtes donc peut-être en vacances. Heureux que vous êtes, vous voilà sur le départ pour votre voyage à Dunkerque? Ah non? Vous partez à Bali? En voilà des gens heureux! Mais n'oubliez-vous pas quelque chose? Dans quel état allez-vous être une fois passé 12 heures de vol et même davantage, et quelques heures de plus ou de moins dans les pattes? Ne vous souciez plus de ça.

Je vous propose pour cela de vous prémunir avant le départ de 12 comprimés neutres à base de gomme naturelle, ou tout simplement de petits sucres ou encore du miel avec un flacon d'huile essentielle de cannelle de Ceylan (dite de Chine). 

 

> La formule: 1 goutte d'huile essentielle de cannelle de Ceylan (dite de Chine) sur un comprimé neutre ou une cuillère de miel 4 fois par jours pendant 3 jours. Laissez fondre, c'est important.

 

NB: Il existe une contre-indication pour cette formule. Référez-vous à la section "Aromathèque" en fin d'article.

 

 

 

Vous voici donc arrivé à votre destination de rêve, plage et cocotiers au rendez-vous. Bande de veinards! Requinqués par la précédente formule, vous décidez de vous enjailler toute la nuit afin de découvrir les coutumes locales? Et la gueule de bois vous la connaissez bien sûr. J'ai personnellement oublié ce que c'était. Je m'explique.

 

La formule: Mélangez 1 goutte d'essence de citron, 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée, 1 goutte d'huile essentielle d'estragon, 1 goutte d'huile essentielle de camomille romaine.

Posez ces 4 gouttes sur un comprimé neutre naturel, un petit morceau de sucre ou une cuillère de miel et avalez 3 fois dans la journée.

 

Je vous ai donné les clés d'une nuit d'ivresse, et je vous le souhaite, de magie. Mais n'en abusez pas!

 

NB: Il existe une contre-indication pour cette formule. Référez-vous à la section "Aromathèque" en fin d'article.


> Aromathèque:

 

  • Huile essentielle de Cannelle de Ceylan: anti-infectieuse puissante, stimule les glandes corticosurrénales, antiseptique intestinale, bronchite asthmatiforme, antiparasitaire etc...

Contre-indications: Elle est interdite pendante toute la grossesse et l'allaitement, ainsi que chez les enfants de moins de 7 ans.

 

  • Essence de Citron: purifie le foie et le système digestif, antiseptique, traite l'insuffisance veineuse, anticellulite, diurétique, anticouperose etc...

Contre-indications: Photosensible et ne l'appliquez pas pure sur la peau car agressive.

 

  • Huile essentielle de Menthe poivrée: ouvre l'appétit, décongestionne le foie, cholérétique, cholagogue, lutte contre les vomissements, anti-infectieuse et antibactérienne, viricide et antivirale etc... 

Contre-indications: toxique pour les bébés, ne pas utiliser chez les femmes enceintes et pendant l'allaitement. Peut être toxique chez les personnes âgées, dermocaustique.

 

  • Huile essentielle d'Estragon: antispasmodique neuromusculaire, antiallergique, ouvre l'appétit, stimule l'activité du foie et de la digestion etc... 

Pas de Contre-indication.

 

  • Huile essentielle de Camomille romaine: antispasmodique physique et psychique, sédatif doux, combat l'irritabilité, l'insomnie et la fièvre, antidouleur (migraine, névralgie facial etc...), antiallergique, calme les irritations de la peau etc...

Pas de Contre-indication.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0